Photographier la fête est c’est capturer l’énergie, la joie et l’émotion.
Je voulais vous partager le travail de phoptohraphe qui m’inspire Wolfgang Tillmans et Nan Goldin.
Wolfgang Tillmans est un photographe allemand qui s’est fait connaître pour ses photographies de la scène underground londonienne des années 90. Il a su capturer l’essence même de la fête, en saisissant les instants les plus intimes et les plus décontractés. Ses images sont souvent impromptues et spontanées, ce qui leur donne un charme particulier.
Nan Goldin, est une photographe américaine qui s’est fait connaître pour ses photographies de la communauté LGBT. Elle a su saisir les moments de fête et de rébellion de cette communauté, en les montrant sous un jour nouveau et en les sublimant. Ses images sont à la fois émouvantes et provocatrices. Notamment les scenes de drag queens, les clubs de nuit et les communautés LGBTQ+. Ses photos sont souvent intimes et personnelles, mettant en valeur la vulnérabilité et la sexualité des personnes qu’elle photographie.
En ce moment, je passe beaucoup de mes weekends à documenter les fêtes, car je crois que ces moments sont importants pour comprendre la société dans laquelle nous vivons. J’en publie quelques-unes sur mon Instagram : https://www.instagram.com/atelieroz/ et je suis en train de créer une série sur mon site d’artiste : http://ozphoto.fr/ J’espère que mes images vous feront partager un peu de l’émotion que j’ai ressentie en les prenant.