MarketPlace

Projet pour l’EPNAK

Phase 1 : Réalisation du site Marketplace et intégration de la boutique de la Coeurdonnerie de Metz

Objectif : mise en place du projet

  • 08/09/2021 Réunion de lancement du projet (Évry) : définition des objectifs, de la faisabilité et d’un rétroplanning
  • 15/09/2021 Réunion de cadrage des besoins de la Marketplace (visio) : mise en place des spécificités techniques et des référents de suivi.
  • 01/10/2021 Réunion de recueil des besoins de la cœurdonnerie (Metz) : choix des produits à vendre, définition des variations de gamme, établissement des prix de vente.
  • 06/10/2021 Réunion de recueil des besoins de l‘atelier Broderie : (Auxerre) choix des produits à vendre, définition des variations de gamme, établissement des prix de vente..
  • 15/10/2021 Atelier 1 Personas (Metz) : définition des cibles, profils des acheteurs
  • 25/10/2021 Atelier 2 Technique et nom du site (Auxerre) : validation des solutions techniques, des moyens de paiement, du packaging et des transporteurs. Brainstorming pour le de nom de la marketplace.
  • 17/11/2021 Atelier 3 nom du site et UX-Design (Paris) : validation du nom de la Marketplace. Validation de l’ergonomie, des contenus et de leur présentation.
  • 19/11/2021 Dépôt du nom de domaine, mise en place de l’infrastructure technique.
  • 24/11/2021 Définition d’un plan de communication et shooting prototypes lifestyle (Montrouge)
  • 26/11/2021 Shooting prototypes packshot en studio sac à main et petite maroquinerie (Montrouge).
  • 02/12/2021 Atelier UX-Design – Propositions de Logos (visio).
  • 16/12/2022 Réunion de lancement pour l’écriture des textes.
  • 20/01/2021 Proposition logo v3, validation du logo.
  • 25/01/2022 Proposition Logo V3
  • 23/03/2022 Shooting photo à Metz (Lifestyle)
  • 08/04/2022 Studio Packshot à Metz (mi janvier)
  • 03/05/2022 Shooting Auxerres
  • 16/05/2022 Validation des textes
  • 02/06/2022 Réalisation de la maquette graphique.
  • 07/06/2022 Validation des maquettes
  • Intégration du design
  • Intégration des produits
  • Formation utilisation du site à Metz.
  • Lancement du site.

Phase 2 : assistance et maintenance

Objectif : assurer le bon fonctionnement du site 2022

  • Suivi technique et mises à jour.
  • Étude des statistiques de visites. (ou laisse le « de » si c’est au sens général)
  • Amélioration des contenus.
  • Assistance aux utilisateurs.

Place des Nuances

Future adresse du site :
https://places-des-nuances.fr

DA : Arnaud Chougny
https://nuancecontent.com/

WebRédactrice : Adrien Poutchnine

  • Accueil
  • À propos
  • Maroquinerie
  • Broderie
  • Produits (20)

Benchmark

Photos

Lifestyle (Slider) https://adobe.ly/3odveGn

Packshot https://adobe.ly/3I9zZIN

Reportage Coeurdonnerie https://adobe.ly/3d8QWom 

Reportage Broderie https://adobe.ly/3CJs80B

Ressources

Pour en savoir plus

Quelques articles pour comprendre comment réaliser
un projet e-commerce.

Comment choisir un logo !

Comment choisir un logo !

Un logo est la base d’une charte graphique et donc de votre identité visuelle. Il est très important qu’il incarne au mieux votre entreprise.

lire plus

Travailler en musique

Pin It on Pinterest

Share This