Améliorer son référencement grâce au Netlinking.

24 Mai 2017
Qu’est ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est une technique d’échange de liens, utilisée pour augmenter sa visibilité et améliorer son référencement par Google. En effet, Google comptabilise dans un premier temps le nombre de liens d’un site A vers un site B. La note du site B donnée par Google sera déterminée en fonction de la renommée du site A. Un site bien noté apparaîtra devant celui de ses concurrents, suite à une recherche.

En bref, plus des sites de qualité, ayant une forte audience, font des liens vers votre site, meilleur sera votre positionnement dans le moteur de recherche Google. C’est pourquoi, nous encourageons ce type de partenariat, à condition que les sites partenaires soient pertinents.

 

Un échange, oui ! Mais de bons contenus.

Pour le référencement sur les moteurs de recherche, le contenu est l’élément déterminant. Néanmoins, le nombre de liens qui redirigent vers votre site est tout aussi important. L’adage des SEO « If Content is King, Link are Queen » résume bien la méthode à employer (si on fait abstraction de son côté un peu sexiste).

D’ailleurs, peut-être pourriez-vous nous proposer un autre adage, explicitant l’idée que le contenu prime, mais que le réseau est aussi essentiel ?

A vos neurones !

1 Comments:

  1. Blog tout-ou-rien 08 Déc 2018 11:10 Reply

    Tres bien article, merci pour les info !!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *