Une multitude de bonnes raisons pour sécuriser les sites en https.

05 Mai 2017

Mise à jour le 28/02/2019

Les connexions de vos sites se font toutes en https.

Nous attachons une importance toute particulière à la sécurité des sites que nous développons. Depuis plus d’un an, nous hébergeons les sites sur un nouveau serveur, plus puissant et plus sûr que celui utilisé auparavant.

Toutes les connexions se font en https et les sites sont tous munis d’un certificat SSL (qui explique le s à la fin de http).

Vérifier que les sites visités sont tous en https.

Lorsque vous surfez sur le web, la première chose à faire c’est de vérifier que les sites visités sont bien en https. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin.
Internet est l’équivalent d’une grande place publique. Vous croisez des centaines de personnes que vous ne connaissez pas. Aussi, se connecter sur un site non sécurisé revient à divulguer votre mot de passe à toutes les personnes qui vous écoutent.

Enfin, depuis que Google a changé ses paramètres de référencement, les propriétaires de site web ont (presque) tous fait la bascule vers des serveurs sécurisés. En effet, un site sécurisé est un site plus pertinent et donc mieux référencé par Google.

L’utilisation de connexion crypté en SSL est également conseillé car comme le rappel la CNIL

« Lorsque vous accédez à un site Internet, les messages échangés entre votre ordinateur et le serveur sont transmis en clair et peuvent être interceptés.. » Source CNIL

Sorry, the comment form is closed at this time.