Notre affiche primée au Jury du Festival d’Avignon

05 Août 2015

Une atmosphère feutrée avec lumière tamisée, types semblant sortir tout droit des Brigades du Tigre et, surtout, un confortable sofa.

Il ne s’agit pas du cabinet de consultation du Dr. Freud mais d’un aperçu de la scène de théâtre sur laquelle se produit la valeureuse troupe Smoking Sofa. Son dada ? L’impro !

Et puisqu’il s’agit d’improvisation, il est bien entendu impossible de savoir à l’avance ce qui va se jouer sous nos yeux ébahis. Seule certitude : l’identité visuelle savamment orchestrée. Une pincée de rétro, un soupçon de vintage, mélangez cela avec six talentueux comédiens, trois filles et autant de garçons. Et sans oublier un ingrédient de taille…les affiches de la troupe.

Ces affiches ne sont pas passées inaperçues : conçues par l’équipe de l’atelier Oz (Jean-Marc Guillaume à la photo, créa et graphisme, et Damien Delhostal au logo), l’une d’entre elle a été primée par le Jury du Off 2015 du Festival d’Avignon, la classant parmi les 25 affiches les plus réussies de l’évènement !

Bon, pour tout vous avouer, on ne savait même pas que l’affiche était en compétition. À l’Atelier, on aime les bonnes surprises. Et les belles créas. Et les prix du jury, aussi.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *