On recrute dans les quartiers de Geekopolis

24 Mai 2015

Pour la troisième saison du festival des cultures de l’imaginaire, les quartiers de Geekopolis se remplissent des personnages de l’ombre, génies du mal et autres représentants des ténèbres. Dans une ruelle de Metropolis, la FédéGN (Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature) est venue faire la promotion de son activité auprès du grand public. Et c’est ainsi que j’ai eu le plaisir de travailler avec Melodie et Paulo et que, accompagné d’une vingtaine de bénévoles, nous avons tenu le temps d’un week-end l’agence de recrutement pour méchants. N’est pas mignon qui veut : Savez vous désamorcer une bombe pour la ranger dans les stocks du donjon ? Auriez-vous des réclamations si vous étiez amené à travailler avec des morts-vivants ? Avez-vous rempli le formulaire A-38 ?
Notre stand était rempli de conseillers qui récupéraient les visiteurs rabattus par nos monstres afin de leur faire vivre une expérience grandeur nature.

 

Des monstres ou des conseillers, lesquels sont les plus horribles ?

Des monstres ou des conseillers, lesquels sont les plus méchants ?

 

Un grand merci à mes auteurs de l’ombre, pour la scénarisation générale et pour l’écriture de nos affiches de propagande. Merci à mes petits pinceaux qui ont réalisé les visuels ci-dessous que j’ai défiguré avec cette charte graphique digne des meilleures années du Pôle Emploi. Merci à mes monstres de l’extrême d’avoir rabattu en taisant la souffrance de porter latex et maquillage toute la journée. Merci au Labsterium pour le prêt de la dynamite et du bouton de lancement de la bombe nucléaire. Et merci à mes collègues de bureau d’avoir nié leur humanité en nouant ces cravates autour de leur cou.

 

FédéGN recrute

Concepts par Guillaume,
créa « No-one needs you » par Élise Dé, « devenir Mangemort » par Claire, « devenir Sbire » et « Tourmenteur » par Chloé.
Les photographies de cet article sont de Jonh G.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *