Diffuser son mail sur le web, c’est mal.

13 Juin 2017
Votre adresse mail est précieuse, ne la divulguez pas sur le web à tout bout de champ.
Pourquoi vous ne devez pas inscrire votre adresse email en clair sur votre site ? 

Les spammeurs inondent nos boites mails chaque jour de publicités. Leur objectif ? Nous vendre tout un tas de produits miracles et bien souvent imaginaires.
Ils construisent des annuaires entiers d’adresses mails collectées sur le web pour effectuer des envois massifs. Ils utilisent la crédulité d’une poignée d’internautes pour gagner de l’argent. Les spammeurs, conscients de leur truanderie, savent bien que les personnes dupées ne pourront porter réclamation.

Comment s’y prennent-ils ?

Les spammeurs sont malins. Ils utilisent des robots pour scanner le web à la recherche d’adresses emails en clair.
Saviez-vous qu’une bonne campagne de spam c’est minimum 12 millions de mails envoyés ? C’est à ce moment-là que les spammeurs commencent à avoir quelques retours.
Par ailleurs, une étude américaine à démontrer qu’une campagne de spam réussie et rentable, c’était plus de 350 millions de mails envoyés. Vous comprenez mieux pourquoi votre boite mail est polluée de messages publicitaires frauduleux.

Nous l’avions déjà évoqué dans un article précédent, mais l’importance d’avoir un mot de passe sécurisé est primordial. Si vous ne voulez pas que votre boite mail se transforme en véritable machine à envoyer du spam, sécurisez vos mots de passe !

C’est pourquoi, nous ne faisons jamais apparaître le mail de nos clients en clair, sur leur propre site. Aussi, pour empêcher les robots de vous envoyer des spams depuis le site, nous utilisons des formulaires de contact,  protégés si besoin par un CAPTCHA.

Sorry, the comment form is closed at this time.