Vous souhaitez réaliser un portfolio professionnel ?
Tout d’abord, définissez votre style et votre vision artistique.
Qu’est-ce qui vous inspire et vous pousse à prendre des photos ?
Quels sujets et thèmes souhaitez-vous aborder dans votre portfolio ?
Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à sélectionner les photos qui représenteront votre travail. Un portfolio est généralement constitué de 20 à 40 photographies.
Ensuite, lancez-vous dans la production de nouvelles images pour compléter votre portfolio. N’oubliez pas que le but n’est pas de faire un « best of » de vos images, mais de former un ensemble cohérent. Assurez-vous également de fournir des informations sur chaque photo, telles que la date, le lieu et le sujet. Il est nécéssaire de créer plushieur Portfolio un par sujet.
Au lieu de demander l’avis de vos amis ou de votre famille, demandez l’avis d’autres photographes ou d’iconographes. Mais surtout, allez tester votre portfolio en le présentant à des lectures de portfolio, comme le propose la galerie Polka. En espérant que la Mep reprenne également cette activité.
Vous pouvez ensuite le publiez-le sur votre site web, sur les réseaux sociaux et sur les plateformes en ligne pour les photographes.
Il est également important d’imprimer votre portfolio pour avoir une présentation physique de votre travail. Choisissez un format entre le A4 et le A3, et réunissez toutes vos photos dans une belle boite. Si vous souhaitez avoir une qualité d’impression optimale, optez pour les tirages FineArt chez Negatif+.